Rechercher dans :

Groupe de recherche sur les
institutions et les mouvements sociaux

Biographie étudiant au post-doctorat

Geneviève Cloutier

genevieve.cloutier.1@umontreal.ca

Formation

2010 - Stage Postdoctoral avec le GRIMS: L’action collective à travers les exercices de planification urbaine intégrée, sous la direction de Pierre Hamel.

2010 - Doctorat en études urbaines, Institut national de la recherche scientifique, Centre Urbanisation, Culture et Société (INRS-UCS) : La définition du quartier idéal comme moteur d’ajustements dans la planification urbaine intégrée : le cas de Sainte-Marie à Montréal, sous la direction de Gilles Sénécal, INRS – Urbanisation, Culture et Société.

2002 - Maîtrise en urbanisme à l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal : L’influence des caractéristiques civiques et socio-démographiques sur l’efficacité du recyclage à Montréal, sous la direction de Pierre Hamel.

Intérêts de recherche

Intérêts de recherche : théories de la planification urbaine, revitalisation urbaine, idéal urbain, action collective, transaction sociale